Voyage · March 14, 2022

CONSEILS POUR LE CAMPING SAUVAGE ET LE CANOË EN SUÈDE : LISTE D’EMBALLAGE ET ÉQUIPEMENT

S’il est un pays qui se prête parfaitement à des vacances d’aventure, c’est bien la Suède. Vous pouvez camper n’importe où ici, vous pouvez donc vraiment trouver une place au milieu de nulle part. Cela signifie que vous devez vous assurer d’apporter vous-même tout le matériel nécessaire. Nous sommes allés en Suède avec The Canoe Trip et avons combiné une excursion en canoë avec du camping sauvage sur des îles désertes. Dans cet article, nous partageons des conseils pour le camping sauvage en Suède en combinaison avec une excursion en canoë. Consultez la liste de colisage complète!

Tente légère
Lorsque vous faites du camping sauvage, il est très important que vous ayez un endroit agréable pour dormir. Cela commence bien sûr par une bonne tente. Si vous partez à deux, je vous conseille de choisir une tente trois personnes. Celle-ci est légèrement plus lourde qu’une tente pour deux personnes, mais grâce à l’espace supplémentaire, vous pouvez également mettre les sacs à dos à l’intérieur la nuit. C’est particulièrement agréable quand il pleut, mais la rosée tôt le matin peut aussi rendre vos affaires assez humides. Pour éviter d’avoir une tente mouillée, il est également conseillé d’apporter une bâche. Vous l’étendez au-dessus de la tente et donc la tente et vos affaires qui peuvent être à l’extérieur restent sèches

Pendant le Canoe Trip, vous sortez tous les jours avec votre canoë et vous dormez dans un endroit différent chaque nuit. Si vous ne voulez pas passer trop de temps à monter et à démonter votre tente, une tente pop-up est idéale. Ceux-ci sont légers et tiennent littéralement en 10 secondes. Le nettoyage demande une certaine habileté, mais si vous vous entraînez à la maison, la tente sera de retour dans sa couverture en une demi-minute. Nous n’avons pas apporté de pop-up nous-mêmes car nous sommes déjà habitués à cette tente.